CGV
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre entreprise (One Piece figurine sekai – EI Richet Benoit) et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet (one-piece-figurine-sekai.fr).
Les ventes réalisées en ligne dans la boutique sont soumises aux présentes conditions générales de vente.
et toute commande passée par l’acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.
Modalités des offres
La Boutique se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Tous les produits sont en stock dans nos locaux ou chez nos fournisseurs.
Toutefois une rupture de stock est possible, vous en serez avisez par email ou par téléphone. Et vos achats remboursés ou échangés selon vos désirs.
Les articles mis en vente sur la boutique sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaiterait acheter
(article L 111-1 du Code de la consommation).
Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.
Tarifs
Les prix sont exprimés en euros et s’entendent hors frais de port.
La boutique se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.
Frais de port
Le mode d’expédition et les frais de port sont en fonction de la zone de destination de la commande.
Règlement
Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l’acheteur parmi ceux proposés par la boutique :
Les paiements sont sécurisés et s’effectuent par le biais de Stripe via CB. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
La Boutique n’a pas accès aux coordonnées divulguées.
En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.
Expédition de la commande – Livraison
Toutes les commandes sont expédiées par La Poste en mode suivi : Lettre Max, Colissimo ou envoi prioritaire : Chronopost, DHL…pour la France et en Colisimo International pour les autres pays.L’expédition s’effectue à réception du règlement de la commande.
Le délai de livraison est de 15-20 jours (import direct) en moyenne. Aucune réclamation ne sera acceptée concernant les délais avant 30 jours, compte tenu du fait que les produits sont en import direct.
Ainsi, depuis la loi n° 2008-3 du 3 Janvier 2008 Nous devons indiquer une date limite de livraison qui sera de 30 jours à compter de l’achat.
Retour d’un article (Satisfait ou remboursé, rétractation…)
Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté.
Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore scellés et ou étiquetés.
Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique par téléphone ou par email pour bénéficier d’un numéro de retour.
Les frais afférents à la réexpédition en mode exclusivement colissimo sont à la charge de l’expéditeur dont le n° de suivi nous devra être communiquée
Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Boutique.
En contre partie du respect de la procédure ci-dessus,
La Boutique s’engage à faire le remboursement du produit dans un délai maximum de 20 jours suivant la réception de la marchandise retournée.